Sixty Four

Apprendre à lire le Braille

Sixty Four permet d'apprendre les bases du Braille, le système d'écriture tactile destiné aux non-voyants et malvoyants. Attention, l'écran des téléphones ne disposant évidemment pas de relief, cette application gratuite n'est utilisable que par les personnes voyantes voulant apprendre. Lire la description complète

Les plus

  • Termes basiques du Braille
  • Tests de performance
  • Gratuit

Les moins

  • Inutile les aveugles
  • Apprentissage à part pour le toucher

Bon
7

Sixty Four permet d'apprendre les bases du Braille, le système d'écriture tactile destiné aux non-voyants et malvoyants. Attention, l'écran des téléphones ne disposant évidemment pas de relief, cette application gratuite n'est utilisable que par les personnes voyantes voulant apprendre.

Sixty Four se compose de plusieurs fenêtres d'apprentissage. La première partie réunit sous 3 onglets les termes basiques du Braille, à savoir les lettres de l'alphabet, les chiffres de 0 à 9, les signes de ponctuation mais aussi quelques mots de conversation courante (notés dans ce qu'on appelle le grade 2). Ceux-ci sont toutefois notés en anglais.

Sixty Four permet ensuite de perfectionner son apprentissage en se frottant à de petits tests. L'objectif est de restituer les codes en Braille pour chaque terme proposé. Si c'est bon, c'est vert. Si c'est faux, c'est rouge.

Sixty Four ne dispose pas d'options superflues, juste les bases du Braille. Reste ensuite à travailler son toucher pour pouvoir le lire du bout des doigts.

Sixty Four

Télécharger

Sixty Four 2.4